Brûleurs de graisse pour perdre du poids ?

Déjà sans approfondir, il faut une fois pour toute oublier l’idée que l’on puisse maigrir en prenant un petit truc magique.

Les aliments ‘brûle-graisse’ n’existent pas. Il existe une molécule ‘la broméline’  (extraite de l’ananas) qui améliore la digestion des protéines oui, ….  mais ça ne brûle pas les graisses.  Si l’on veut absolument faire un lien avec la perte de poids, on pourrait dire que c’est plutôt la fibre dans l’ananas (ou autres fruits et légumes) qui va aider à donner une sensation de satiété plus rapidement..

Brûle graisse : quels sont les effets indésirables ?

Si aujourd’hui les brûleurs de graisses sont perçus comme des produits miracles et n’ayant aucun effet néfaste sur la santé, ces derniers peuvent malgré tout représenter un danger pour ses utilisateurs.

Les effets secondaires les plus courants sont l’insomnie et l’agitation. En effet, certains brûleurs contiennent des substances comme de la caféine qui permettent d’apporter au corps de l’énergie pour éviter toute sensation de fatigue et pour vous motiver à faire du sport.

A cause de la présence de caféine, certains remèdes peuvent aussi augmenter votre fréquence cardiaque et votre tension artérielle. Des maux de têtes, des brûlures d’estomac ou encore des palpitations peuvent également apparaître en cas de surconsommation de caféine.

Bien sûr, si vous êtes enceinte ou si vous allaitez votre enfant, ces brûleurs de graisses sont strictement interdits. Cette interdiction est aussi valable pour les personnes souffrant de problèmes cardiaques.

Avant toute prise d’une gélule, il est donc essentiel de demander l’opinion de votre médecin afin que celui-ci vous donne son avis. Il pourra également vous dire si le brûleur de graisse choisi est adapté à votre situation et si celui-ci est en accord avec votre état de santé général.

Lors de la prise de vos pilules, il est aussi très important de respecter la posologie indiquée afin d’éviter tout risque sur la santé.

Quel est l’avis des docteurs et des utilisateurs sur ces brûleurs de graisses ?

Selon les médecins, ces produits sont certes intéressants, mais sont efficaces UNIQUEMENT si les personnes qui les utilisent adoptent une bonne hygiène de vie alliant alimentation équilibrée et pratique d’une activité physique. Ces deux conseils sont d’ailleurs la base d’un régime minceur et sont indiqués sur toutes les notices des brûleurs de graisses.

Du côté des personnes ayant eu recours à ces remèdes, les avis sont plutôt mitigés. En effet, si certaines sont ravies du résultat obtenu, d’autres sont au contraires déçues. Après avoir scruté les différents forums et les nombreux avis beaucoup de personnes n’ont pas perdu de poids et certaines en avaient même pris ! Pour certaines également, la sensation de faim a toujours été présente et l’énergie n’était pas au rendez-vous. Enfin, quelques effets secondaires comme des brûlures d’estomac et des ballonnements ont aussi été ressentis chez quelques personnes.

Brûleur de graisse : bonne solution ou non ?

Pour ma part, je ne conseille pas l’utilisation d’un brûleur de graisse. L’utilisations de brûleurs de graisse sont à très gros risques d’engendrer tout types de pathologies liés aux organes. De mon point de vue, il est préférable d’adopter une alimentation adaptée à ses attentes pour perdre du poids et être encadré par des professionnels, plutôt que de faire confiance “au marketing” des marques qui promettent des miracles. Et n’oubliez pas ! Pour éliminer vos kilos superflus, manger sain et faire du sport sont les meilleures solutions

Partagez cet article !

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest

Donnez votre avis !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *